Le phare Amédée

Publié le par Lau et Séb

Au programme ce week end : Le phare Amédée.

Dans le lagon, tout près de la grande barrière de corail, l'îlot a des allures de bout du monde.
Plus loin, c'est l'océan Pacifique..

Nous avons passé la journée dans l'eau, à observer les tortues (très nombreuses, on en a vu 4 en même temps), et toutes les espèces de poissons présentes dans la réserve, un vrai régal!

Le phare Amédée
Le phare AmédéeLe phare AmédéeLe phare Amédée
Et voilà ce que ça donne dans l'eau :  Plusieurs espèces de poissons clowns et d'anémones. Visiblement pas contents que je les dérange :)
Et voilà ce que ça donne dans l'eau :  Plusieurs espèces de poissons clowns et d'anémones. Visiblement pas contents que je les dérange :)Et voilà ce que ça donne dans l'eau :  Plusieurs espèces de poissons clowns et d'anémones. Visiblement pas contents que je les dérange :)

Et voilà ce que ça donne dans l'eau : Plusieurs espèces de poissons clowns et d'anémones. Visiblement pas contents que je les dérange :)

Un bénitier, énorme mollusque.

Un bénitier, énorme mollusque.

Des tricots rayés en veux-tu en voilà :  Beaucoup plus sympa à voir sur le sable que dans l'eau !! Même s'ils sont inoffensifs.Des tricots rayés en veux-tu en voilà :  Beaucoup plus sympa à voir sur le sable que dans l'eau !! Même s'ils sont inoffensifs.

Des tricots rayés en veux-tu en voilà : Beaucoup plus sympa à voir sur le sable que dans l'eau !! Même s'ils sont inoffensifs.

Les plages de l'îlot sont magnifiques et sauvages.
Les plages de l'îlot sont magnifiques et sauvages.
Les plages de l'îlot sont magnifiques et sauvages.

Les plages de l'îlot sont magnifiques et sauvages.

Cette photo donne une idée des fonds marins à une cinquantaine de mètres du rivage.  Nos capacités à retenir notre respiration nous empêchent de descendre sous les 3 ou 4 mètres de profondeur, pourtant on y aperçoit les plus beaux coraux et poissons. Nous allons donc faire une sortie d'initiation à l'apnée avec un club affilié, sous forme d'une sortie en mer encadrée.  Une vraie discipline à découvrir et dans l'un des endroits les plus adaptés au monde.  Chouette!

Cette photo donne une idée des fonds marins à une cinquantaine de mètres du rivage. Nos capacités à retenir notre respiration nous empêchent de descendre sous les 3 ou 4 mètres de profondeur, pourtant on y aperçoit les plus beaux coraux et poissons. Nous allons donc faire une sortie d'initiation à l'apnée avec un club affilié, sous forme d'une sortie en mer encadrée. Une vraie discipline à découvrir et dans l'un des endroits les plus adaptés au monde. Chouette!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article